Environnement et Accueil

Le lycée Jean Perrin est un immense lycée, riche de nombreuses formations, notamment techniques et post-bac.

 

 

 

Accès Situation

Le lycée Jean Perrin se trouve dans le 10ème arrondissement à proximité du terminus « Sainte-Marguerite Dromel » de la ligne n°2 du métro.

Il est desservi, depuis le terminus du métro, par les lignes de bus 16, 16S, 17 (temps de trajet moyen depuis la Gare Saint-Charles 20 à 30 min)

 

Pour ceux qui viennent en voiture, le lycée se trouve à moins de 1 km de la sortie n°3 (La Pomme, Saint-Loup) de l'autoroute A50.

 

Internat

Le lycée dispose d'un internat où les étudiants peuvent être logés dans la limite des places disponibles.

Les garçons sont logés en box individuels, au 3ème étage, qui est exclusivement réservé aux étudiants du supérieur et les filles au 4ème étage.

 Voir le lien:  "hébergement au lycée" 

 

L'hébergement à l'internat est une possibilité qui permet d'excellentes conditions de travail sans perte de temps dans les transports.

 

Pour les étudiants n'ayant pu obtenir une place à l'internat, des nombreux studios et appartements, peuvent être loués à proximité du lycée. Il est alors possible d'avoir le statut d' « interne-externé », et de prendre ainsi tous ces repas au lycée (matin, midi et soir)

 

Équipement

Le lycée possède deux salles de Travaux Pratiques en physique (optique et électronique) réservée aux classes préparatoires scientifiques avec une technicienne attachée qui peut aussi accompagner les étudiants dans l'élaboration d'expériences pour des travaux d'initiative personnelle encadrés   (TIPE).

Par ailleurs, plusieurs salles exclusivement dédiées à la chimie (chimie générale et organique) sont utilisées pour les travaux pratiques de cette discipline.

 

  

  

 

 

Environnement en Sciences Industrielles

La présence de plusieurs filières technologiques dans le Lycée, lui confère une structure et des équipements riches et variés souvent à la pointe de la technologie.

On trouve ainsi sur le site :

· Un bâtiment dédié au secteur de l’automobile.

· Un bâtiment dédié à la plasturgie et aux matériaux composites.

· Un bâtiment dédié à la Chimie.

· Des secteurs très importants d’Electronique, d’Electrotechnique, de Production industrielle, de maintenance des systèmes automatisés.

 

Quelques exemples d’équipement :

machines d’injection plastique, machines à commande numérique UGV, prototypeuse, machines à électroérosion, machine de découpage des métaux par jet d’eau, banc d’essai de moteurs HDI….

 

Les étudiants se destinant à une carrière d’Ingénieur sont, ainsi, plongés très tôt dans un environnement industriel qui en outre constitue une aide très précieuse dans le cadre de la préparation à l’épreuve de TIPE.

 

Activités extrascolaires

Tous les soirs, les étudiants des classes préparatoires peuvent profiter de créneaux dans le gymnase du lycée  pour pratiquer des activités sportives encadrées comme badminton, volley, musculation , escalade...

Des films sont aussi régulièrement projetés et d'autres associations animent la vie du lycée.

© 2018