En fin de première année,
les étudiants passent en seconde année ou se réorientent car le redoublement est administrativement interdit en première année, sauf pour raisons médicales.
Selon le choix effectué par chaque étudiant en décembre de la première année, le conseil de classe accepte ou refuse le passage en PSI* (au lycée Jean Perrin), en PC ou PC* (dans d'autres lycées académiques). Les résultats mais aussi la régularité et l'implication dans le travail sont des critères déterminants pour l'admission en deuxième année.
En venant d’autres horizons
Des étudiants, issus d'autres classes préparatoires (PCSI, MPSI) de la région, voire de plus loin, intègrent aussi la filière PSI* du lycée sur dossier :
Il faut alors déposer ou envoyer par courrier électronique ce dossier au lycée Jean Perrin : il est constitué d’une lettre de motivation sur papier libre, ainsi que des bulletins des classes de Première S et de Terminale S du lycée d’origine du candidat, des bulletins de classe préparatoire des établissements fréquentés, et éventuellement d’un avis motivé du dernier chef d’établissement.
Pour les candidats ayant déjà passé les concours d'entrée aux grandes écoles, il faut obligatoirement joindre les résultats ainsi que les bulletins de notes obtenues à ces concours.
Cette année, nous vous demandons de bien vouloir envoyer au plus tôt les dossiers complets par mail, avec si possible un fichier unique au format PDF regroupant toutes les pièces, simultanément aux quatre adresses suivantes:
chejul51@hotmail.com sylvain.damour@prepas.org vialatte812@neuf.fr marie.dejean@ac-aix-marseille.fr
|